Acquisition d’une parcelle pour la construction d’un centre d’imagerie à kinshasa
La clinique chirurgicale que notre association a mise en place dans la commune de Limete à Kinshasa manquait d’un outil important pour compléter son plateau technique : une unité de radiologie. Pour combler ce manque, nous avons fait l’acquisition d’une parcelle de 400 m2 contigüe à la clinique, sur laquelle nous envisageons la construction d’un centre d’imagerie médicale.
Le chef de projet de cette nouvelle structure est le Dr Jean Jacques Wenger, radiologue à la clinique de l’Orangerie à Strasbourg qui nous a déjà fait don d’un mammographe. Le responsable local en sera le Dr Joseph Kabeya, radiologue et chef de travaux à l’université de Kinshasa.
Ce centre d’imagerie comportera entre autres une salle de mammographie, une salle de radiologie conventionnelle, deux salles d’échographie, ainsi qu’une salle destinée aux endoscopies. Il communiquera avec les services de notre clinique, en particulier par un accès direct à sa salle d’opération.
La photo montre le Dr Joseph Kabeya avec, à sa droite, le Dr Jean Jacques Wenger, chef de projet, et le vice président Michel Krummel, lors des entretiens préparatoires à Strasbourg, en octobre 2011.